Geobiologie, feng shui : pourquoi ne pas les oublier en immobilier.

 

La geobiologie et le feng shui sont des outils indispensables lorsque vous construisez, achetez ou vendez un bien.

Une opération immobilière, construction ou achat, n’est pas une petite affaire. C’est un projet de vie. L‘investissement le plus lourd  nous engageant  financièrement sur plusieurs décennies. La vente est aussi une entreprise à haut niveau d’incertitude et de stress.

Compte-tenus de ce degré d’importance, nous devons mettre tous les atouts de notre côté afin que le résultat final soit à la hauteur de nos attentes.

Je vous propose de faire un petit tour d’horizon des champs d’application de ces différents outils.

 

Faire construire

Le terrain, la geobiologie, le feng shui.

Vous avez enfin trouvé votre petit coin de paradis. Idéalement situé. Le voisinage vous convient. Il fait beau. Bref, tout va bien.

Cependant, avez-vous pensé à ce qui ce passe sous vos pieds? Votre voisinage environnemental est-il aussi positif qu’il y parait?

Vous allez construire votre maison sur ce terrain et elle va y rester de très très nombreuses années !

L’étude de geobiologie va vous permettre de poser votre maison au bon endroit.

En faisant le tour de votre environnement (feng shui école de la forme) votre praticien  va repérer les “shar chi” ( flèches empoisonnées) et autres petites choses désagréables susceptibles de venir perturber le “Qi” de votre lieu. En promenant ses baguettes (géobiologie radiesthésie) sur votre terrain, il va en faire la cartographie souterraine. Cela vous évitera de construire votre maison sur un secteur “toxique” et au pire-aller, il neutralisera les zones d’influence négatives.

 

 

 

La géobiologie a été utilisée à toutes les époques. Il y a quelque temps, je travaillais sur une maison vieille de deux cents ans. J’ai trouvé trois “failles telluriques seiches” importantes formant un triangle. La maison était construite exactement au centre de ce triangle. Aucune des failles ne la touchait directement. Il n’y a pas de hasard. Probablement qu’avant sa construction, les premiers propriétaires ont fait appel à un géobiologue de l’époque pour étudier le terrain et ainsi déterminer le bon emplacement.

 

La maison.

Une fois assuré de l’emplacement, il vous reste a faire le plan. Laissez, enfin, libre court à votre imagination pour ce qui est des formes et des couleurs. Notez tout de même qu’ une maison “feng shui” est idéalement de forme carrée. Je sais, c’est architecturalement limité. Toutefois, ce qui est bien dans cet art, c’est qu’il y a des remèdes. Donc, in fine, vous faites ce que vous voulez, ou presque.  Il faudra éviter de commettre des erreurs dans la disposition “géographique” des pièces et de la maison. L’orientation de la dalle, par exemple, peut avoir beaucoup d’importance (école des étoiles volantes) comme celle de la cuisine, de la chambre a coucher (école de la boussole). Cela implique un travail sur plan, si possible en collaboration avec l’architecte ou le constructeur (ce n’est pas toujours le cas).

Le travail de géobiologie peut aider pour que votre chantier se passe dans de bonnes conditions. La neutralisation de certaines perturbations cosmo-telluriques  apaisera le lieu pour faire en sorte que les artisans s’y sentent bien. Croyez-moi, quand c’est compliqué ce n’est vraiment pas sympas et je sais de quoi je parle.

Une fois votre maison construite, il est bon de nettoyer de nouveau le lieu. En effet, les ouvriers laissent l’empreinte de leurs états d’esprits dans la matière. Vous rentrez dans du neuf pour y écrire votre histoire, autant que se soit sur une page blanche.

 

 

Acheter

Vous mettez vos pieds dans les chaussons des autres.

 

Geobiologie. Les murs ont de la mémoire.

Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêve. Le banquier a dit “banco”. Vous avez les clefs de votre paradis en poche.

Mais savez-vous qu’elle a été la vie de la maison avant vous? Qui sont les personnes qui l’ont habité. Ont ils été tous heureux, malheureux, en bonne santé , malade ?

Vous n’avez aucun moyen de répondre à ces questions. Cependant la maison a enregistré toutes ces informations . Elles sont stockées dans son “disque dur”.

Le problème c’est que ses infos ne restent pas dans les murs, elles transpirent et chargent  l’énergie du lieu. Si ce n’est que paix et harmonie, alors grand bien vous fasse. Dans le cas contraire…

Certaines maisons sont appelées “maisons à cancers” “maisons à suicides”. Relativisons ce n’est heureusement pas la majorité.

Il vous est sans doute arrivé de visiter une maison et de vous y sentir tellement mal que votre seule envie, c’était d’en sortir.

La geobiologie va vous permettre de “nettoyer” la mémoire des murs et de s’assurer que les réseaux souterrains ne vous seront pas nocifs.

 

Le feng shui

L’étude feng shui d’un bien va permettre de vous indiquer si les orientations, l’environnement et l’organisation de ce dernier vous sont favorable. Elle vous indiquera aussi les possibilités d’aménagement intérieur pour créer un lieu de paix et d’harmonie, pour vous, votre famille et vos visiteurs.

 

Vendre

Vous vendez vos chaussons.

 

Vous avez décidé de vendre votre maison ou appartement. Votre objectif est la VENTE.

 À partir de ce moment, pour compliqué que cela puisse être, ce n’est plus “votre” bien, mais celui des futurs acquéreurs. Il faut donc tout mettre en place pour que ces derniers puissent s’y sentir chez eux, y projeter leur mobilier et avoir envie de l’acheter.

Je ne parlerai pas de prix. C’est le travail de l’agent immobilier ou du notaire.

Là encore, geobiologiefeng shui et le petit dernier, le home staging, sont des outils qui vont vous aider. 
La géobio va vous permettre de “nettoyer” le bien des mémoires de votre vie dans ses murs (et des autres si cela n’a jamais été fait). Le feng shui va faire en sorte que le “QI” circule harmonieusement.

Le home staging vous permettra de rendre le lieu agréable a visiter, en le présentant sous son meilleur jour. Ce qui ne signifie pas qu’il ne soit pas déjà agréable a vivre pour vous, mais là on parle d’acheteur éventuels.
 Nous ne sommes pas à la télé chez Plaza. Il ne s’agit pas de repeindre l’armoire de grand-maman et de “refaire” la déco du sol au plafond. Simplement arranger pour créer l’envie.

Lorsque vous vendez une voiture, vous la nettoyez (intérieur et extérieur) vous videz les vides-poches de toutes vos affaires, vous la révisez. Et ce, quel que soit son prix. Pour la maison, c’est pareil.

Encore une fois, un bien à vendre n’appartient plus totalement à ces propriétaires. 

 

Quid du prix d’une étude?

Petit problème de mathématique.

Sachant que la valeur “moyenne” d’un bien immobilier (dans ma région) est de 150000€ .

Combien devriez-vous investir dans une étude géobiologie + feng shui (& home staging) ?

Vous n’êtes pas obligé de tenir compte de la baignoire qui fuit, de l’âge du capitaine et de l’heure d’arrivée du train en gare de Granville sachant qu’il lui arrive d’être en retard.

Vous avez quatre heures !  ( j’ai toujours rêvé de dire ça  )

 

 

 

Réponse: en moyenne, entre 0,3% et 0,6% du prix du bien.

 

 

 

 

 

 

Votre habitation est Votre nid, votre refuge.

C’est le lieu ou vous vous ressourcez.

Vous y abritez votre famille.

Vous y recevez vos amis.

Il est important qu’il vous soit bénéfique.

Alors n’hésitez pas a utiliser les outils qui sont à votre disposition afin d’être vraiment  “bien chez vous”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *