Attirez l’abondance, la richesse… grâce aux pendentif Feng Shui en sapèques

Screen Shot 01-07-17 at 05

Comment un simple pendentif en vieilles pièces de monnaie chinoise, peut-il attirer l’abondance?

Je pourrai vous dire que l’abondance est une énergie. Il convient de la nourrir pour faire en sorte qu’elle se réalise. C’est le « job » de ces assemblages.

Je pourrai vous dire que de disposer ces  objets dans votre univers matérialise la force, la puissance  de votre intention , message à l’univers appelant une réalisation…

Mais en matière de Feng Shui, j’ai arrêté de raisonner et d’essayer de trop comprendre. Je suis pragmatique. Çà fait 5000 ans que ça marche donc j’applique.

Je peux tout de même vous raconter deux ou trois choses…

Émises pour  la première fois à l’époque de  la dynastie Qin (221-209 av JC) les sapèques (monnaies sans grande valeur en usage autrefois en Chine et Indochine ) sont ,en Feng Shui,  un des moyens les plus puissants pour attirer la prospérité.

Ces amulettes  sont composées d’un nombre variable de pièces liées entre elles par un ruban rouge.

L’ objectif principal est assez simple : attirer l’abondance, la richesse et la prospérité dans notre vie.

Pour ce faire, il s’agit  d’utiliser une pièce de monnaie ronde avec un trou carré à l’intérieur…

La chine n’a pas l’exclusivité des bizarreries philatélistes. Enfant, en visite dans  le grenier de mes grands-parents, je suis tombé sur la collection de « sous troués » d’un de mes oncles. De vielles pièces de monnaie mises en circulation en France entre 1914 et 1946 (merci Wikipédia).

Nos « sous » ont été troués pour gagner en poids et en coût de production.  Le bon vieux sens pratique et le réalisme économique…

La monnaie chinoise l’était pour des raisons beaucoup plus métaphysiques. Un paradoxe pour ce qui est le symbole numéro un de la matérialité. A moins que ce ne soit justement la raison.

Le cercle, la forme de la pièce,  représente  la voûte céleste. Le petit trou carré symbolise la terre. L’association forme ronde, forme carrée est très importante en feng shui. Le ciel, la terre et l’homme entre les deux. C’est la construction des trigrammes. L’harmonie.

Vous pouvez, par exemple, arranger un coin repas, un espace travail,  avec au sol un tapis rond sur lequel est posé une table carrée. Lorsque vous êtes à table ou à votre bureau vous prenez place entre le ciel et la terre. Le trigramme est complet…

Mais revenons en a nos piastres…

Prenons nos sapèques  et  relions les  entre elles par un ruban ou un fil rouge. Cette couleur représente l’élément Feu. Elle  dynamise la circulation d’énergie et donc la puissance de l’amulette.

Le nombre de pièces par composition a de l’importance.

1 pièce : C’est la version facilement transportable, discrète… idéale pour le porte-monnaie, la poche, le creux de la main ( je n’ai pas essayé mais peut- être qu’elle fonctionne en caddie pass?)

2 : Formule « spéciale entreprise »: A placer en haut des portes de votre entreprise et des ses  bureaux

3: Pour la maison : Symbolise la prospérité et l’unité dans le couple.

4 : Mauvaise idée. Je n’en ai d’ailleurs pas trouvé.

5 : Elles protègent des mauvaises énergies. Le meilleur endroit pour les mettre est  la porte d’entrée (attachée à la poignée intérieure)

6 : Favorisent l’unité et la prospérité de la famille en complément de carillons. Pour activer le bon « QI » les placer sur la porte de la chambre, du bureau ou la poignée de la porte d’entrée.

7 &  8 : Stimule la chance.

9: C’est la plénitude de l’univers.

Ou les places-t-on ?

Ces pièces de monnaie peuvent  être placées au-dessus de vos dossiers  importants : carnets de factures, livres de comptes, agenda…Suspendues à la poignée intérieure de la porte d’entrée .Vous pouvez en disposer sous les plantes vertes. L’intention est d’utiliser l’énergie bois de la plante pour stimuler celle de la  « richesse ». Dans le feng shui traditionnel on  place aussi des pièces dans la bouche de statuettes d’animaux  comme le crapaud (grenouille), le cochon…Il y a bien sur des secteurs plus favorables, par exemple le sud-est.

Voilà vous savez tout ou presque sur ces petits objets.

La pratique du feng shui n’induit pas  la transformation de votre intérieur en maison traditionnelle de la banlieue de Pékin. Mon habitation est aménagée en suivant les règles du Feng Shui sans pour autant que cela soit visible pour un visiteur non averti. Rien dans la décoration n’est en lien avec l’Asie, si ce n’est un brûle encens, un bol tibétain et un carillon qui se manifeste à chaque ouverture de la porte d’entrée et de discrètes sapèques.