images

Géobiolo quoi ?

Géobiolo quoi?

Dans la grande boite à outils que nous utilisons pour “être bien dans nos vies”, il y ceux qui permettent de travailler sur nous (sophrologie, Hapto-énergie, méditation…) et ceux qui agissent sur notre environnement (Feng Shui…) Dans cette dernière famille, il en est un dont le champ d’action est la  très vaste dimension cosmo-téllurique de notre environnement. Cet outil s’appelle la géogiologie. Qu’est-ce que c’est et ça sert a quoi ? Dans le Larousse du XXe siècle, édition de 1930, voici la définition qui en  est donnée  : « Science qui étudie les rapports de l’évolution cosmique et géologique de la planète avec les conditions d’origine, de composition physico-chimique et d’évolution de la matière et des organismes vivants. » Evident non ? Ok , voici celle de l’école française de géobiologie: “C’est l’étude de l’influence des ondes sur le vivant. Elle prend en compte principalement l’impact des rayonnements ionisants, des champs magnétiques, des champs électriques et des courants. L’ensemble de ces co-facteurs contribue à dégrader notre santé physique et psychique.” En résumé, ils se passe des choses dans le sol et dans l’air qui peuvent avoir une influence sur l’état général du vivant.
Humains, animaux, plantes beignent dans un agrégat de perturbation. Cette constance finit, à plus ou moins long terme, par impacter leur l’énergie et donc les différents plans de  leur santé. Le travail  géobiologique d’un lieu, consite à identifier les phénomènes cosmo-télluriques  et à  “corriger ” leurs effets de manière à ce qu’ils ne nuisent plus à ceux  qui s’y trouvent.
Imaginons…. Vous envisagez l’achat d’une maison. Vous l’avez visité. Elle a tout  pour vous plaire et répond à  vos imératifs. Seulement voilà, il y a un “hic”. Lorsque vous êtes rentré pour la première fois dedans vous ne vous y êtes pas senti bien. Autre cas. Vous avez une maison en vente depuis pas mal de temps. Le prix demandé est correct. Il y a des visites mais aucune n’aboutit à une offre d’achat. Autre exemple. Vous vivez dans un lieu qui vous plait. La décoration, le cadre de vie… tout est à votre gout. Pourtant vous y dormez très mal. Vous êtes dans un état de fatigue permanent. Dans chacun de ces cas, il est possible, voire probable, que  les lieux subissent des perturbations qui impactent le recenti  des personnes qui y vivent et les fréquentent. Ces perturbations peuvent être de plusieurs ordres ( failles, réseaux d’eau, mémoire des lieux…) . Le travail du géobiologue va consister à identifer les sources des perturbations et à les harmoniser de manière à ce qu’elles n’affectent plus le lieu. Ainci, vous vous sentirez bien mieux dans la maison que vous venez de visiter. Il en sera de même pour les acheteurs potenciels de celle qui est à vendre. Et enfin votre sommeil retrouvera ses  fonctions réparatrices.
Et il travaille comment le géobiologue ? Là, je dois avouer que ça peut paraître un peu étrange voire laisser dubitatif. Une personne qui se promène chez vous en tenant dans les mains deux morceaux de fer qui bougent tout seul… ça peut surprendre. Idem lorsqu’il ou elle promènera son pendule dans toutes vos pièces. Certes ce n’est pas ordinaire, mais c’est avec ce type d’outil que la détection se fait et ça fonctionne plutôt bien. Une fois que les perturbations sont identifièes, ya plus qu’à harmoniser. Imaginez un accupuncteur qui plante des aiguilles afin de réguler le flux d’énergie sur un méridien. Le géobiologue agira de même sur les perturbations qu’il aura identifiées. Les aiguilles seront de forme et de matières diverse mais l’idée et l’intention sont les mêmes.
Voilà, vous en savez un peu plus sur cette pratique qui pour  étrange qu’elle soit,  est très efficace. Lorsque nous nous installons dans un lieu, c’est rarement pour une courte durée. La santé de la plante dépend en grande  partie du terreau dans lequel elle a pris racine. La nôtre dépend aussi beaucoup de la qualité  des multiples dimentions de notre cadre de vie. L’étude et l’harmonisation géobiologique des lieux participent activement au maintien de notre état de forme.